Fin du support Office 2010 et Office 2016 pour mac

Publié le : 21 mai 2020 à 0 h 54 min

Office 2010
Office 2016 pour Mac

Le support des deux produits Microsoft « Office 2010 » et « Office 2016 pour Mac » se terminera le 13 octobre 2020. Le support Microsoft est important. Lorsqu’un produit est supporté, Microsoft assure la correction des failles de sécurités sur ces produits. Ainsi, vous pouvez utiliser vos logiciels sans la crainte d’être piraté avec un document malveillant.

L’absence de diffusion des correctifs de sécurités sur un logiciel peut, en effet, être une porte ouverte aux pirates. Par exemple, si vous utilisez le logiciel Outlook pour consulter vos mails. En fonction de la faille de sécurité, la réception ou la consultation d’un mail peuvent être suffisant pour qu’un Malware s’installe sur votre matériel (PC ou MAC).

Je vous invite donc à penser au remplacement des logiciels Microsoft Office 2010 sur PC, ou Microsoft Office 2016 pour MAC si vous les utilisez. Le basculement vers une version plus récente des logiciels avant le 13 octobre 2020 serait idéal. Voici les options possibles :

  • Microsoft Office 2019, sur PC ou MAC : Ce produit est à acheté, une licence par ordinateur. Il existe une version « Famille et Etudiant », mais sans le logiciel Outlook. Si vous utilisez Outlook, il faudra acheter la version « Famille et Petite Entreprise », plus chère.
  • Microsoft 365 : La formule d’abonnement aux logiciels Microsoft. Précédemment connue sous le nom Office 365. L’abonnement fournit un panel de services en ligne en plus des logiciels. Plusieurs formules sont disponibles en fonction de vos besoins.

JFR Presta-Informatique peut vous aider à choisir la solution adaptée pour vous.