Chèque numérique pour les TPE

Publié le : 19 avril 2021 à 16 h 19 min

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, certaines entreprises peuvent bénéficier d’un chèque numérique forfaitaire de 500 €. Ce chèque numérique est une aide destinée à couvrir des dépenses pour la numérisation. Et vous pouvez découvrir les conditions d’attributions et les dépenses concernées sur le site du gouvernement à l’adresse https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/.

En voici une petite synthèse des conditions d’éligibilités :

Entreprises éligibles: Les entreprises de moins de 11 salariés, ayant un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros et ayant subi une interdiction d’accueil du public. Un nouveau décret est en attente de publication pour élargir l’éligibilité à toutes les TPE.

Période des dépenses: Les dépenses facturées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

Dépenses éligibles: Pour être éligibles, le montant total, des dépenses facturées compatibles, doit être supérieur ou égal à 450 € TTC. Deux types de dépenses sont éligibles :

  • L’achat ou l’abonnement à des solutions numériques. Les thèmes concernés sont précisés sur le site de gouvernement.
  • L’accompagnement à la numérisation (diagnostic pour démarrer sa transformation numérique) par un consultant privé référencé. La société JFR PRESTA-INFORMATIQUE est référencée et peut donc vous accompagner.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page officiel du gouvernement. C’est également via cette page que vous pourrez soumettre votre demande d’aide. Je vous rappelle donc le lien : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/.

Alors, si vous souhaitez bénéficier de cette aide de l’état et que vous êtes éligible, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner sur les thèmes éligibles.

Jean FRIRY, Président de JFR Presta-Informatique